Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Google ajoute un avertissement pour les sites susceptibles d’avoir été hackés

Sécurité - Un système de notification apparaît désormais dans les résultats de recherche de Google pour prévenir les internautes du risque qu’un site puisse avoir été piraté.

Google a annoncé vendredi avoir ajouté un nouveau service d’alerte dans ses résultats de recherche pour informer les internautes de la possibilité qu’un site qu’ils s’apprêtent à visiter a pu être piraté.

L’avertissement se présente sous la forme d’un lien « Il se peut que ce site soit compromis » qui pointe vers une page d’information expliquant en quoi consiste le piratage d’un site et les risques encourus. Néanmoins, l’utilisateur reste libre de cliquer sur le lien en question.

Google n’explique pas comment il procède pour établir qu’un site a pu être piraté et se contente d’indiquer qu’il se sert d’une « variété d’outils automatisés pour détecter les signes communs d’un site piraté ».

Outre la notification, la firme de Mountain View précise qu’elle se charge également d’informer les webmasters d’un site susceptible d’avoir été piraté afin qu’ils puissent intervenir rapidement et limiter l’impact négatif. L’avertissement est retiré une fois que les mesures nécessaires ont été prises. (Eureka Presse)

par la rédaction, ZDNet France. Publié le 20 décembre 2010

Source : zdnet.fr