Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Vol et perte de données : 15 millions de personnes concernées en 2010

Publié le lundi 27 décembre 2010 par Emilien Ercolani

Selon le baromètre réalisé par KPMG de janvier à juin 2010, environ 15 millions de personnes dans le monde ont été victimes de pertes ou de vols de données informatiques.

Paru pour la première fois en 2008, le baromètre KPMG sur le vol et la perte de données est disponible dans son édition 2010. L’étude porte sur la période de janvier à juin dernier. Extrapolés sur l’année, les résultats donnent 15 millions de personnes qui en auraient été victimes.

KPMG donne toutes sortes de chiffres, comme les causes de pertes de données, qui sont dominées par les attaques informatiques (hacking), suivis des pertes de matériels, suppression inadéquate, failles du système d’informations, etc.

Le document indique aussi que la perte ou le vol de données causés par une tierce partie est la plus importante pour les gouvernements et les sites des différents états (38%), les services financiers et chez les télécoms (19%).

KPMG note aussi que le piratage informatique a concerné 249 millions de personnes dans le monde depuis 2007, devant le vol et la perte de données amovibles, qui a touché 114 millions de personnes sur la même période.

Source : linformaticien