Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Windows : Microsoft colmate 31 failles de sécurité

Pour son « mardi sécuritaire du mois de juin », Microsoft a colmaté 31 failles de sécurité dans son système d’exploitation Windows.

Selon Microsoft, le « mardi sécuritaire de juin » est celui qui comporte le plus de correctifs depuis que l’entreprise a opté pour cette formule mensuelle de mises à jour, en octobre 2003.

Microsoft a notamment colmaté huit failles de son navigateur Internet Explorer, dont une permettrait aux pirates informatiques de prendre le contrôle de l’ordinateur d’un internaute qui visite un site contaminé. Cette faille se trouve dans toutes les versions de Windows, à l’exception de Windows 7 RC (build 7100).

D’autres failles de sécurité ont été corrigées par Microsoft dans la suite bureautique Office. Ces failles permettent aussi aux pirates informatiques de prendre le contrôle d’un ordinateur si les internautes ouvrent des fichiers Word ou Excel contaminés. Microsoft a par le fait même corrigé une faille de sécurité de son logiciel PowerPoint qui avait été dévoilée le mois d’avril dernier.

Microsoft n’a cependant pas encore publié son correctif pour une faille de sécurité découverte en mai dans l’interface de programmation DirectX. Cette faille se situe dans la façon avec laquelle le logiciel Microsoft DirectShow gère l’ouverture des fichiers Quicktime. Les internautes peuvent tout de même la colmater manuellement en suivant les instructions de Microsoft à cette adresse : support.microsoft.com/kb/971778