Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Les « Anonymous » en ligne de mire de Sony

Edition du 05/05/2011 - par Jacques Cheminat

Après les excuses, Sony riposte en désignant le collectif Anonymous comme pouvant être à l’origine d’au moins un des piratages de ses sites de service en ligne.

Un responsable de Sony, Kazuo Hirai, dans une lettre adressé à des parlementaires américains, a indiqué que les pirates ont laissé sur un serveur un dossier portant le nom « Anonymous » avec comme complément « nous sommes légion » (le slogan du collectif). Cette découverte a été faite lors des investigations sur les attaques sur les sites en ligne de Sony et en particulier sur le site Sony Online Entertainment. La firme nippone ne va toutefois pas jusqu’à accuser formellement le collectif Anonymous d’être à l’origine de cette attaque, mais l’orientation des suspicions est donnée.

Un historique d’attaques

Le groupe japonais a depuis quelques semaines en ligne de mire les Anonymous. Ces derniers avaient lancé au début du mois d’avril « #opsony », une série d’attaques par déni de service contre différents sites web du constructeur. Cette opération avait été menée en représailles contre la décision de Sony de poursuivre judiciairement des hackers qui avaient cassé la sécurité de la PS3.

Les investigations sur les récentes attaques vont se poursuivre. De son côté, Anonymous avait récemment déclaré ne pas être responsable des attaques, tout en estimant que certains de ses membres auraient piraté à titre individuel le site de Sony.

Source : lemondeinformatique