Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Sécurité IT : Sophos vise la gestion unifiée des menaces en acquérant Astaro

L’éditeur britannique Sophos (sécurité IT) s’empare de l’américain Astaro (sécurité réseau) pour un montant non communiqué. Au nom d’un stratégie d’offres convergentes sous la bannière UTM.

Actualité. Publié sur ITespresso.fr par La Rédaction le 6 mai 2011 à 18:49

« Des solutions de sécurité complètes à tous les niveaux. » Sophos va droit au but en évoquant le rachat d’Astaro.

L’éditeur de solutions de sécurité IT, d’origine britannique, vient de conclure cette opération de croissance externe pour un montant non dévoilé.

Astaro, fournisseur américain de solutions de sécurité réseau – mais disposant d’un relais européen à Karlsruhe (Allemagne) – est considéré comme le quatrième acteur dans la gestion unifiée des menaces de sécurité (UTM pour Unified threats Management ou UTM en anglais).

Dans la communication de Sophos reprise par Channel Insider, Steve Munford, P-DG de Sophos, déclare qu’il compte intégrer la gamme de solutions Astaro dans les services maisons de protection (systèmes, mobiles, messageries, accès web, données…) commercialisés sous la forme d’appliances de sécurité multi-fonctions.

En 2010, Astaro a réalisé un chiffre d’affaires de 56 millions de dollars (+30% en 2010). L’éditeur revendique 56 000 installations dans plus de 60 pays.

La société affiche un effectif de 220 employés dans neuf pays répartis sur trois continents.

Le français Netasq suit ce rapprochement avec intérêt.

Evoluant sur le même créneau de l’UTM, l’éditeur Netasq ne se montre guère étonné de cette « convergence »‘, qui « démontre l’attractivité stratégique de la sécurité réseau et l’importance croissante des solutions unifiées » selon son président François Lavaste.

Source : ITespresso