Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Apple réagit enfin et promet un correctif pour le malware Mac Defender

par La rédaction, ZDNet France. Publié le 25 mai 2011

Sécurité - Face au nombre croissant d’utilisateurs Mac piégé par ce faux logiciel antivirus, Apple a publié un mode d’emploi pour le supprimer et va publier une mise à jour.

Apple a finalement reconnu l’existence du malware Mac Defender en publiant un document d’aide pour l’identifier et le supprimer. La firme à la pomme promet également qu’elle sortira « dans les jours qui viennent » une mise à jour qui supprimera automatiquement ce logiciel malveillant.

Mac Defender est apparu il y a environ un mois. Une fois installé, il déclenche une alerte simulant la présence d’un virus et affiche des pages de sites web pornographiques.

Consigne avait été donnée de ne pas dépanner

Pour se débarrasser de ce pseudo virus, MacDefender réclame un paiement et pour cela des coordonnées bancaires. De nombreux utilisateurs auraient été infectés, contactant ainsi en nombre le service officiel de support d’Apple.

Au départ, Apple avait donné consigne aux techniciens de sa plateforme SAV AppleCare de ne pas dépanner les clients car la suppression des programmes malveillants ne fait pas partie des conditions d’utilisation du service. (Eureka Presse)

Source : zdnet.fr