Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le marché de la sécurité en hausse de 12% en 2010

Publiée par Guillaume Belfiore le Mardi 7 Juin 2011

Le marché de la sécurité informatique, et plus particulièrement des éditeurs de solutions logicielles, retrouve un nouveau souffle avec une croissance de 12% en 2010.

16,5 milliards de dollars, telle est la valeur du marché en 2010 contre 14,7 milliards de dollars l’année précédente. Selon le cabinet d’analyse Gartner le secteur aurait effectivement enregistré une hausse au lendemain de la crise économique de 2009.

« Les produits du marché de la sécurité connaissent une évolution rapide », déclare l’analyste Ruggero Contu. La cadence des mises à jour et l’ajout de nouvelles technologies développées par les jeunes pousses auraient notamment contribué à cette croissance.

Symantec reste en pôle position du marché avec des revenus s’élevant à 3,12 milliards de dollars et une part de marché frôlant avec les 19%. McAfee affiche une PDM de 10,4% pour 1,71 milliard de dollars. En couvrant un peu moins bien l’ensemble des besoins requis par les professionnels et les particuliers, Trend Micro, IBM et EMC obtiennent respectivement la troisième, quatrième et cinquième place. Davantage orientés vers l’un des deux marchés principaux, Kaspersky, Websense, Sophos, Blue Coat Systems et ESET sont rassemblés au sein d’une même catégorie et représentent 55% du marché.

Source : clubic.com