Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

200 000 clients de la banque Citi victimes de pirates

La Rédaction | 01net | le 09/06/11 à 13h25

C’est une des banques les plus importantes au monde. Mais cela n’a pas empêché un groupe de pirates d’accéder aux données d’environ 200 000 des clients nord-américains de Citi. Voilà en tout cas ce que rapporte Reuters, qui a pu avoir la confirmation du piratage par plusieurs porte-parole de l’entreprise. Ceux-ci ont indiqué à l’agence de presse que l’attaque, découverte par la banque début mai, avait permis aux hackers de récupérer le nom des clients, le numéro de leur compte et leurs coordonnées, mais pas d’information plus sensible : leur numéro de carte bancaire et leur numéro de Sécurité sociale seraient saufs.

Citi ne fait aucune mention de cette affaire sur son site officiel et est critiqué pour avoir tardé à la révéler au grand jour. La banque a annoncé cependant être en train de contacter tous les clients concernés.

Dans le même registre, les déboires continuent pour Sony. Hier, 8 juin, c’était au tour de Sony Pictures de rapporter un « incident de sécurité » : 37 500 de ses clients ont vu certaines informations personnelles détournées par les pirates du désormais fameux groupe LulzSec. Là encore, leurs numéros de carte bancaire n’auraient pas été compromis.

Source : 01net

Autre source : lemondeinformatique