Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le fondateur de Kaspersky arrêté pour fraude bancaire

Publié le 14-06-2011 à 08:59:33 dans le thème Authentification
Pays : International - Auteur : La rédaction

Le fondateur de Kaspersky, l´éditeur de solutions de sécurité informatique, arrêté pour piratage de données bancaires. Vraiment ?

Voilà qui n’a pas fait rire Mikko Hypponen et Brian Krebs. Un pirate informatique a modifié les actualités du site web fraud-news.com en indiquant que le fondateur de Kaspersky avait été arrêté alors qu’il tentait d’écouler pour 1,5 million de cartes bancaires volées. L’article, récupéré sur le site du Washington Post, a été modifié. Une capture écran a été fabriquée tentant de piéger les lecteurs. L’image provient du forum pirate omerta. " Permettez-moi de le préciser que je n’ai pas été arrêté et que je ne suis pas impliqué dans la vente de cartes de crédit volées, indique Hypponen, Pour ce qui est de ma relation amoureuse avec Kreb, j’aime Brian, mais pas comme ça ", s’amuse-t-il.

Une vengeance du duo Sam Shaileshkumar et Björn Sundin. Les deux hommes sont recherchés par Interpol pour avoir mis en place un vaste réseau de scareware, de faux logiciels antivirus, mais de vrai espiogiciel. Kaspersky a fait fermer leur compte bancaire Suisse et fait saisir... 14 millions de dollars collectés via les programmes piégés. Pour Krebs, deux russes peuvent lui en vouloir. Il a permis de faire arrêter, Vladimir Alexandrovitch Shergin et Dmitri Sergeev, deux amateurs du botnet Rustock.

Source : zataz.com