Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Effacement des données de PC sur site chez ECS

La société ECS lance un service d’effacement de données pour les machines en fin de vie de ses clients.

La société supprime, définitivement et sur site, les données d’un disque dur. Cette offre vient en complément des offres de services locatifs. Cette prestation garantit la destruction totale des données du disque dur avant que la machine ne quitte l’entreprise, avec remise d’un certificat.

Trop de PC en fin de vie contiennent des informations stratégiques. Or, insiste ECS, un simple reformatage du disque dur ne suffit pas pour effacer ces informations. Dans le cycle de vie d’une machine, l’effacement définitif des données avant le recyclage et le renouvellement du matériel devient un pré-requis de la sécurité des données, capital de l’entreprise.

La solution technique retenue par ECS pour réaliser cette prestation d’effacement provient de la société Blancco. Elle s’opère sur les disques durs équipant des postes x86, PC portables, stations de travail et serveurs Windows. Cette solution est recommandée par la DCSSI (Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes Informatiques).

« Ce service s’adresse aux sociétés de secteurs d’activité très concurrentiels ou pour des postes de travail ayant été utilisés par des VIP, la Recherche & Développement, le Marketing » souligne ECS.

Edition du 30/06/2009 - par reseaux-telecoms.net