Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Groupama Espagne équilibre la charge et se protége contre les attaques Web

Groupama Seguros, la filiale espagnole de Groupama, un groupe mutualiste d’assurance, de banque et de services financiers, a déployé une solution combinant la distribution d’applications et la protection contre les attaques réseau.

L’objectif était de garantir la sécurité de la plate-forme Web de Groupama et d’améliorer ses performances dans un environnement à haute disponibilité réparti géographiquement. Les applications Web de la société sont utilisées chaque jour par 7000 personnes (employés, partenaires et clients).

Groupama a recherché en juin 2008 une plate-forme d’équilibrage de charge qui assurerait également une protection contre les attaques et une protection de la confidentialité de ses communications.

Groupama a déployé un contrôleur intelligent de distribution d’applications redirigeant le trafic en temps réel, avec une répartition de la charge des serveurs au niveau local et global et une gestion dynamique et intégrale de la bande passante.

Le contenu Web est compressé afin d’améliorer les performances. Les temps d’accès et de transfert sont minimisés. Le traitement rapide des transactions SSL et des certificats numériques réduit la charge de travail pour les processeurs des serveurs applicatifs. Enfin, la solution IPS en temps réel protège contre les intrusions.

L’IPS analyse en profondeur et en temps réel le trafic des applications et bloque les attaques et les menaces. Les solutions déployées gérent tous les services Web de Groupama Seguros, ainsi que certains de ses services intranet. Les produits retenus sont d’origine Radware.

Edition du 30/06/2009 - par reseaux-telecoms.net