Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Anonymous pirate 90 000 comptes de militaires américains

Edition du 12/07/2011 - par Jacques Cheminat avec IDG News Service

Le groupe de pirates, Anonymous, poursuit ses attaques contre des cibles gouvernementales. Il a ainsi annoncé avoir piraté 90 0000 comptes de militaires américains auprès de la firme de consultants Booz Allen Hamilton.

L’annonce avait été faite sur Twitter et le nom de l’opération était « Military Meltdown Monday ». L’objectif a été atteint, car Anonymous a publié un torrent d’une taille de 190 Mo , qui comprend selon le média en ligne eWeek « des identifiants du personnel du CENTCOM, SOCOM, de la Marine, de l’Armée de l’Air, du Département de la sécurité intérieure, du Ministère des Affaires Etrangères et d’autres entrepreneurs du secteur privé en contrat avec le secteur de la défense. » Le groupe de pirates a rajouté qu’il était choqué par le manque de sécurité des serveurs attaqués. Il explique que sur un des serveurs, il n’y avait « pas de sécurité » et qu’il a pu prendre des données, supprimer 4 Go de code source et trouver des informations relatives à d’autres systèmes pour les attaquer.

Il s’agit de la deuxième attaque d’Anonymous sur des entreprises ayant des contrats avec le gouvernement américain. Le 8 juillet dernier, le groupe de hacker s’était attaqué à une autre société IRC Federal en lien avec les autorités militaires et de renseignements américains.

Source : lemondeinformatique.fr