Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Anonymous : 21 membres présumés arrêtés

Publiée par Vincent Martini le Mercredi 20 Juillet 2011

Le FBI a annoncé, mardi 19 juillet, avoir arrêté plusieurs membres suspectés d’appartenir au collectif Anonymous. Ils seront entendus au sujet de l’attaque informatique qui avait perturbé en décembre dernier le service en ligne PayPal.


Entre le 6 et le 10 décembre 2010, le site internet PayPal (appartenant au groupe eBay) a fait l’objet d’attaques par déni de service (DoS pour « Denial of Service ») ce qui consiste, pour schématiser, à une saturation de requêtes des serveurs d’un site internet. Ces actions, revendiquées par le groupe Anonymous, furent perpétrées pour punir le site de paiement en ligne. PayPal avait en effet supprimé le compte permettant de faire des donations au site WikiLeaks.

Selon le communiqué visible sur le site de la justice américaine, 14 suspects présumés ont été arrêtés aux quatre coins des Etats-Unis et plus de 35 mandats de perquisitions exécutés. 2 autres hackers appartenant à un autre groupe non communiqué ont été interpellés dans la foulée. Les autres arrestations concerne l’Europe avec un suspect interrogé en Angleterre et quatre autres aux Pays-Bas. Les charges pesant contre les 14 suspects américains sont lourdes. Accusés de complot, ils seraient passibles de dix ans de prison et 250 000 dollars d’amende (soit 176 000 euros) pour s’être introduit dans un système informatique protégé. Les Anonymous n’ont pas réagi à ces événements. Le mois dernier, certains membres du collectif s’en étaient pris au site internet de la police espagnole en guise de représailles à 3 arrestations dans le pays.

Source : clubic.com