Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Un logiciel malveillant s´attaque aux comptes en banque des belges

Publié le 18-08-2011 à 08:35:44 dans le thème Banque
Pays : Belgique - Auteur : La rédaction

Un virus informatique écume les comptes bancaires des internautes belges utilisateurs d´applications de PC-banking.

Étonnante attaque que vit la belgique depuis la fin du mois de juillet. Un mystérieux code malveillant serait en train d’écumer les ordinateurs belges afin de mettre la main et la souris sur les données bancaires des sujets du royaume de Belgique. L’attaque débute par une pop-up. Une fenêtre qui demande à l’Internaute de fournir sa signature électronique. Au moment de la diffusion du précieux sésame, le logiciel effectue un virement frauduleux aux nez et à la barbe du malheureux internaute.

L’alerte a été lancée par la fédération du secteur financier Belge (Febelfin). Les experts bancaires montrent du doigt les clients peu regardant sur les liens qu’ils utilisent. Sauf qu’il semble que l’attaque touche des centaines de Belges, preuve que ce piratage est particulièrement bien pensée. " Il est essentiel que les clients protègent suffisamment leur ordinateur , explique un expert Belge à Belga, Lorsqu’une fenêtre émergente inattendue apparaît, il vaut mieux ne pas réagir ".

Autre preuve de la finesse de l’attaque, une réunion a lieu, en ce moment, entre les institutions financières et la Banque Nationale de Belgique (BNB).

Source : zataz.com