Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

36.000 euros volés grâce à Facebook

Publié le 19-08-2011 à 13:56:31 dans le thème Réseau - Sécurité
Pays : Royaume-Uni - Auteur : La rédaction

Le social engineering reprend du poils de la bête avec les réseaux sociaux. Un pirate met la main sur plus de 36.000 euros appartenant à ses voisins.

Le social engineering est l’étude d’une cible humain afin de pénétrer ses systèmes informatiques. Mission pour le pirate, récupérer un maximum d’informations. Des données privées qui peuvent permettre de retrouver login et mot de passe d’un compte électronique ; d’un accès bancaire ; ...

Iain Wood, un britannique de 33 ans, passé ses jours et ses nuits à collecter des informations sur ses voisins. But inavoué, se transformer en cambrioleur numérique. Originaire de Newcastle, le pirate a mis la main sur plus de 36.000 euros via les comptes bancaires en ligne des habitants de son immeuble. Pour collecter les précieux sésames, l’escroc a visité les réseaux sociaux utilisés par les victimes du e.voleur. Il a été pris la main dans le sac alors qu’il transférait 1.600 € volé, sur son compte bancaire personnel. Du social engineering efficace.

Lors de la perquisition, les "amis du petit déjeuner" ont retrouvé au domicile de Iain des dizaines de comptes bancaires, des factures et des documents aux noms de ses victimes, ainsi que le passeport appartenant à un inconnu. Il va pouvoir se renseigner sur ses collègues de cellules. Il vient d’écoper de 15 mois de prison ferme.

Source : zataz.com