Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

La double authentification de Google diffusée plus largement

Edition du 29/07/2011

Google a annoncé l’élargissement de son système de double authentification pour l’accès à ses services. Il sera disponible en 40 langues et dans 150 pays.

Afin de mieux protéger les comptes de ses utilisateurs, Google a décidé de diffuser plus largement son système de double authentification. Ce dernier est disponible depuis février comme un service optionnel, mais uniquement en anglais. Le procédé de sécurisation combine un mot de passe et l’authentification via un code de vérification. Ce code est généré par une application Google sur iPhone, Android ou BlackBerry. Il peut être envoyé également à l’utilisateur par SMS ou diffusé vocalement par un automate. Le compte peut être consulté qu’après avoir entré ce code valable pour une session ou pour un maximum de 30 jours consécutifs.

Extension géographique pour les SMS et appels vocaux

Ce système de vérification avait été offert aux utilisateurs de Google Apps en septembre 2010 et avait été lancé en anglais pour les comptes Google en février 2011. S’il n’y avait aucune limitation géographique, Google prend désormais en charge plusieurs pays pour recevoir des codes par SMS et appels vocaux, pour les personnes qui n’utilisent pas l’application Google Authenticator sur un smartphone, a déclaré l’éditeur dans un e-mail. On pense notamment aux pays émergents où le parc de téléphonie mobile ne comprend pas beaucoup de smartphones.

Article de Jacques Cheminat avec IDG News Service

Source : lemondeinformatique.fr