Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Un pirate prétend avoir défacé 700 000 sites

Publiée par Olivier Robillart le Lundi 26 Septembre 2011

Un pirate connu sous le pseudonyme Tiger-M@te estime avoir détourné plus de 700 000 sites grâce à une attaque menée contre un Data Center. Aucune donnée n’aurait été dérobée mais de nombreux sites ont bien été victimes de défaçage ce week-end.


Selon The hackernews, un pirate connu sous le pseudo Tiger-M@te serait parvenu à défacer pas moins de 700 000 sites hébergés sur le réseau de InMotion Hosting. Le pirate aurait donc réussi à s’introduire dans un centre de données appartenant à la société afin de pouvoir procéder au défacement de nombreux portails.

De son côté, InMotion Hosting a confirmé l’attaque et a même précisé que des fichiers index.php ont été modifiés sur certains sites. Du coup, ces cibles affichaient le message du pirate. Ce dernier explique avoir « hacké 700 000 sites d’un seul coup, et c’est peut-être un nouveau record mondial. Après avoir soumis 200 000 domaines, Zone-H était hors ligne de manière trop régulière et ne répondait pratiquement plus à la fin. Je n’ai donc pas été en mesure de modifier tous les sites Web. J’ai donc dressé une liste de tous ces domaines. Ce n’était donc pas seulement un piratage de serveurs, mais en vérité j’ai hacké un data center complet ».

Pour sa défense, l’hébergeur ne dévoile pas la méthode utilisée par le pirate mais tient à préciser que la plupart des sites visés ont été remis sur pied. De même, il ajoute qu’un patch de sécurité est encore proposé à ses clients, même pour ceux qui n’affichent désormais qu’un annuaire de fichiers.

Le pirate signe ses actes sous le hashtag « Bangladeshi HackeR » et revendique donc l’attaque. Il explique également être l’auteur du piratage du site de Google au Bangladesh. Par contre, il n’a pas dévoilé ses propres motivations.

Source : clubic.com