Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Les Botnet en expansion

Les attaques dirigées depuis des Botnet augmentent. Les sites web gouvernementaux de la Corée du Sud et des Etats Unis ont été touchés par des attaques de déni de service distribués (DDoS ou Distributed Denial-of-Service) durant cette semaine par un Botnet contrôlé par un hacker inconnu - la Corée du Nord est suspectée cependant - montrant que le monde obscur des Botnet continue de croître sans relâche.

Selon le ShadowServer Foundation, un groupe de partage d’information sur l’activité des Botnet, le nombre de botnets identifiés, qui a commencé à décoller il y a six ans, est passé d’environ 1500, il ya deux ans à 3500 aujourd’hui.

Jusqu’à présent, l’attaque dirigée contre les États-Unis et la Corée du Sud, est estimée avoir été menée depuis 50 000 ordinateurs manipulés, utilisant une version mise à jour d’un vieux virus, MyDoom. Elle n’a pas fait de dommages durables sur les nombreux sites Web touchés, bien que le US Federal Trade Commission et le ministère des Transports aient souffert de pannes et que le « FTC.gov » ait encore du mal, selon Keynote Systems, qui mesure et surveille l’utilisation des sites Web.

L’attaque par DDoS est en cours, avec plus de hits attendus sur les banques sud-coréennes et un journal, déclare la société Ahnlab, spécialisée dans les antivirus d’entreprise, qui a analysé des échantillons de codes malveillants liés à ces attaques.

Edition du 10/07/2009 - par IDG News Service- Source:securite.reseaux-telecoms.net