Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le réseau informatique d’Areva piraté

Edition du 30/09/2011

Les intrusions visant Areva ont commencé il y a deux ans, révèle l’Expansion, mais, selon le groupe nucléaire, les données sensibles n’ont pas été dérobées.

Areva vient de reconnaître que son système informatique avait été attaqué par des pirates. Selon L’Expansion, qui évoque une origine asiatique, ces intrusions duraient depuis deux ans. Elles auraient touché non seulement la France mais également des sites du groupe à l’étranger. Areva a confirmé que son réseau informatique avait été piraté. « Nous avons subi une attaque et nous avons pris de mesures afin que ces actes ne se renouvellent pas », a indiqué le service communication du groupe. « Des mesures de renforcement de nos systèmes de sécurité ont été prises avec le soutien de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (Anssi) ».

Areva s’est voulu rassurant en précisant que les attaques portaient sur des données non critiques et pas sur des informations sensibles il y a eu un accès frauduleux sur le réseau commun d’infrastructures permettant l’échange d’informations non critiques, a précisé Areva. Les secrets industriels du groupe n’ont pas été impactés.


Illustration : Crédit photo : D.R

Article de Véronique Arène

Source : lemondeinformatique.fr