Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Piratage des données de 1 800 jeunes militants de l’UMP

Edition du 01/12/2011

Les coordonnées de 1 806 jeunes militants UMP du Haut-Rhin ont été piratées, révèle le site de Télérama qui précise qu’une faille de conception est à l’origine de cette intrusion.

Après le groupe UMP à l’Assemblée nationale, c’est au tour du site Internet des jeunes militants UMP du Haut-Rhin de faire l’objet d’un piratage. Selon le site de Télérama, les coordonnées de 1 806 jeunes militants UMP du Haut-Rhin ont été hackées à partir du site Internet du mouvement. La cause ? Une faille de conception sur le site autorisant le téléchargement de n’importe quel fichier présent sur le serveur. Résultat, les pirates ont pu consulter bon nombre d’informations concernant ces jeunes militants : adresses email, noms, prénoms, qualités, circonscription, numéro de téléphone, numéro d’adhérent, canton, civilité, code postal, ville, date de cotisation, date de naissance, adresse, inscription au blog, aux news, alertes SMS...

L’hebdomadaire indique également que des observations à usage interne comme : « Attention à appeler avec méfiance », ont également été téléchargées. Toutefois, Il est précisé que les données n’ont pas été publiées sur Internet et que le hacker avait prévenu l’UMP avant la publication de l’article sur le site de Télérama.

Article de Véronique Arène

Source : lemondeinformatique.fr