Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Des pirates diffusent un accès aux emails de Barack Obama

Publié le 01-12-2011 à 19:02:37 dans le thème Hacking Pays : International - Auteur : La rédaction

INFO ZATAZ - Une injection SQL dans un serveur de l´ONU permet à des pirates un accès à des comptes emails, dont celui de Barack Obama.

Le groupe SECTORLEAKS 404 a annoncé sur son Twitter avoir réussi le piratage d’un serveur de l’ONU (acnur.org).

Une injection SQL, un logiciel qui extrait la base de données, et le tour de passe-passe a fait son petit effet. Les pirates, qui semblent être originaires d’amériqe du sud, sont passés derrière le groupe POisAnon, formé il y a quelques jours, pour faire peur aux banques. Première action de ce groupe fusionnant des Anonymous et un groupe de pirate du nom de PoisonTeam, le piratage des Nations Unies.

Bref, une base de données de l’ONU a donc été ponctionnée par Sector404 leks avec des logins et des mots de passe de comptes mel ONU. Dans le lot, un certains Barack Obama ! Le fichier a été diffusé sur le site PasteBin, devenu la coqueluche des pousses boutons en mal de diffusions d’informations volées. Bilan de ce nouveau piratage, PasteBin a du fermer ses serveurs. "Trop de monde" pouvait-on lire au moment de l’écriture de cette brève ZATAZ. Sector404 Leaks a aussi diffusé une base de données appartenant au Ministére de l’éducation du Chili (enlaces.cl).

A noter que le serveur des Nations unies piraté n’a toujours pas été corrigé ! Le téléphone privé du président des États-Unis d’Amérique fait parti des informations diffusées. Son mot de passe est chiffré en mD5, mais autant dire que les 8 chiffres constituant ce mot de passe [80(ZATAZ)99] n’a pas tenu 5 secondes face à notre test de crackage.

Source : zataz.com