Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Donnees bancaires dans la nature apres un phishing

Publié le 15-12-2011 dans le thème Phishing - Hoax
Pays : France - Auteur : La rédaction

INFO ZATAZ - Un pirate ne protège pas les données bancaires qu´il vient de voler dans un filoutage bancaire.

Dans la série "filoutage foireux", un pirate informatique, spécialisé dans le phishing s’est attaqué ces derniéres heures aux données bancaires des Français en se faisant passer pour la société VISA.

La technique est simple, un faux courriel qui tente d’inquiéter le lecteur. Finalité, faire remplier un formulaire aux couleurs de Visa. Dans le document usurpateur, le e.voleur réclame identité, identifiants de connexion (login et mot de passe), ainsi que des données bancaires (banque, numéro de carte, cryptogramme...) Jusqu’ici, rien de bien nouveau.

Seulement, le pirate ne se fait pas envoyer les informations par email, comme il est normalement usité par ce type d’internaute. Les données interceptées sont gardées sur le serveur employé dans cette escroquerie. Dans le cas constaté par ZATAZ.COM, les informations ont été laissées en accès libre aux surfeurs ayant deux doigts de jugeote. Autant dire que les personnes tombés dans le panneau se retrouvent avec leurs données dans la e.nature. A noter que répondre, même pour rire à ce type d’attaque donne l’occasion au pirate de connaître votre IP et votre HostName. Zataz.com ne propose pas l’adresse de l’Hôtel exploité dans cette attaque. Le filoutage est toujours actif et le site toujours pas corrigé !

Source : zataz.com