Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Des adresses IP de la RIAA et du département US de la Sécurité liées à des téléchargements illégaux

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le mercredi 21 décembre 2011

Sécurité - Le site TorrentFreak a révélé une liste d‘adresses IP de ces deux institutions américaines liées à des téléchargements illégaux BitTorrent. Elles ont été épinglées grâce au site youhavedownloaded.com.

La RIAA (Recording Industry Association of America), représentant les majors et grand pourfendeur du téléchargement illégal, et le Département américain de la Sécurité intérieure comptent-ils dans leurs rangs des amateurs de contenus piratés ?

Le site TorrentFreak vient de déclencher une polémique en révélant une liste d‘adresses IP liées à des téléchargements illégaux BitTorrent. Parmi les contenus téléchargés figurent de la musique (Jay-Z, Kanye West) des séries américaines (Dexter, La loi et l’ordre) ainsi que des logiciels. TorrentFreak s’est servi du site russe youhavedownloaded.com qui permet de connaître les téléchargements BitTorrent effectués par une adresse IP.

C’est ce même site qui a été utilisé la semaine dernière pour épingler des adresses IP attribuées au palais de l’Élysée. Une information qui a par la suite été démentie. Même dénégation du côté de la RIAA qui assure qu’aucun membre de son personnel n’a téléchargé sur BitTorrent. Le Département de la Sécurité intérieure n’a pas fait de commentaire. (Eureka Presse)

Source :zdnet.fr