Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Les Anonymous ont dérobé des données bancaires sur SpecialForces.com

Edition du 29/12/2011

L’intrusion sur le site SpecialForces.com, qui s’est produite il y a plusieurs mois, fait partie d’une vaste campagne de piratage menée par le collectif Anonymous et baptisée LulzXmas.

Des pirates se réclamant du collectif Anonymous ont dérobé environ 14 000 mots de passe utilisateurs et 8 000 numéros de cartes de crédit sur le site SpecialForces.com, spécialisé dans la fourniture d’équipements aux militaires et aux forces de Police. Cette intrusion s’est produite il y a plusieurs mois, selon les Anonymous, mais le groupe vient seulement de revendiquer cette action (SpecialForces.com,). La liste de mots de passe dérobée aurait été mise en ligne il y a quelques semaines.

Un compte Twitter associé à un membre d’Anonymous a posté une capture d’écran d’un e-mail de SpecialForces.com datée du 15 décembre pour prouver l’intrusion. Le prétendu email de SpecialForces.com confirme que les pirates ont bien obtenu les noms d’utilisateurs, les mots de passe et les informations cryptées concernant les cartes de crédit des clients du site. L’e-mail informe les clients que tous les mots de passe ont été bloqués par mesure de sécurité pour empêcher l’utilisation abusive des comptes utilisateurs. SpecialForces.com était indisponible pour commenter cette intrusion. La motivation des membres d’Anonymous repose apparemment sur le fait que les clients du site SpecialForces.com sont en grande partie des militaires et des policiers.

« L’attaque contre SpecialForces.com fait partie d’une vaste campagne de piratage anonyme appelé LulzXmas. Cette campagne comprend la récente attaque contre Stratfor Global Intelligence, une société spécialisée dans les questions de sécurité et d’intelligence économique. Lors de cette-ci, Anonymous a été en mesure d’obtenir plus de 53 000 adresses email de clients ainsi que les numéros de cartes de crédit et d’autres informations personnelles. L’activité du site Stratfor est en berne depuis l’attaque réalisée le week-end de Noël. Les Anonymous décrivent LulzXmas comme une campagne de piratage d’une semaine ciblant des sites liés à la finance internationale, l’armée et les gouvernements.

Article de Serge Leblal avec IDG NS

Source : lemondeinformatique