Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Virus : 2012, l’année de tous les dangers selon McAfee

Edition du 03/01/2012

Selon l’éditeur spécialisé dans la sécurité informatique, 2012 sera marquée par une prolifération des attaques sur Internet.

L’année 2012 sera propice au cyberactivisme et à toute sorte d’attaques en ligne, selon le rapport annuel de l’éditeur de solutions antivirus McAfee, publié lundi 2 janvier. Les réseaux sociaux, les smartphones et les systèmes embarqués en voiture seront particulièrement visés. Dans la mouvance du célèbre groupe Anonymous, le cyberactivisme va évoluer en 2012, pour se rapprocher, selon McAfee, de la ligne de conduite adoptée par les "cyberarmées" fleurissant principalement dans les Etats non démocratiques. Le pire des scénarios serait une menace à l’encontre des compagnies pétrolières, de gaz et de distribution d’eau, émanant de pirates informatiques qui pourraient prendre le contrôle de leurs équipements.

McAfee pointe aussi le risque d’augmentation des attaques sur les smartphones, en particulier sur les applications des banques. Les systèmes embarqués dans les voitures ainsi que les équipements de santé seront quant à eux les cibles des pirates informatiques les plus avertis.

Article de Relaxnews et la rédaction

Source :lemondeinformatique.fr