Un pirate informatique s’est introduit dans des comptes de Twitter pour y dérober des documents confidentiels. Certains de ces contenus ont été publiés en ligne par TechCrunch.
Le 14 juillet, TechCrunch annonçait avoir reçu des documents transmis par un pirate informatique (Hacker Croll) qui était parvenu à s’introduire dans les comptes d’un employé de Twitter. Plusieurs de ces documents révélaient des contenus sensibles tels que des projections financières, des comptes-rendus de réunions et des listes de codes de sécurité pour entrer dans les bureaux de Twitter.
Après s’être interrogé sur l’éthique de rendre publiques des informations qui avaient été « volées » par un pirate informatique, TechCrunch a pris la décision de publier certains documents en rapport avec les projets et les projections de Twitter.
TechCrunch a d’abord mis en ligne, hier, un document décrivant un projet de télé-réalité appelé Final Tweet, mettant en vedette des équipes de jeunes entrepreneurs qui utilisent abondamment la plateforme de micro-blogage.
TechCrunch a également publié les projections financières de Twitter, telles qu’elles étaient en février 2009. Les dirigeants du service s’attendaient alors à avoir des revenus à partir du troisième trimestre 2009 (400.000 $) et pensaient pouvoir obtenir un chiffre d’affaires de 4 millions de dollars dès le trimestre suivant.
Le même document révèle les projections sur le nombre d’utilisateurs de Twitter. Le service espère atteindre 25 millions d’utilisateurs à la fin de 2009, 100 millions à la fin de 2010 et un milliard d’usagers en 2013, peut-on lire sur TechCrunch.
Par Jean-Charles Condo
(Source : techno.branchez-vous.com)