Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

PayPal – Un pirate britannique emprisonné pour avoir volé des millions d’identités


Un cyberdélinquant du Royaume-Uni vient d’écoper de 26 mois d’emprisonnement après avoir été condamner pour avoir volé des millions d’identités PayPal.

Selon le rapport, la Cour a expliqué que Edward Pearson, 23 ans, pourrait avoir engrangé près de £ 834.000 s’il avait choisi d’utiliser les informations piratées.

Pearson, un étudiant « incroyablement talentueux », aurait effectué le crime pour un « défi intellectuel ». « Un de ses programmes a scanné et identifié 200 000 comptes enregistrés sur le service de paiement en ligne PayPal. Il a été capable de récupérer les noms, les mots de passe et les balances courantes de ces comptes. » explique le Daily Mail.

Pearson aurait pu vider les comptes compromis et ainsi, se faire des milliers sur le dos des victimes. Mais ce n’est pas le cas, étant donné qu’il n’a utilisé que £ 2400 avec sa petite amie étudiante de 21 ans, Cassandra Mennim, en utilisant des cartes de crédit volées afin de réserver des chambres dans deux hôtels haut de gamme de New York. Ce sont d’ailleurs ces transactions qui mettent la police sur la piste. Les enquêteurs ont ensuite lié l’adresse e-mail de Pearson à l’identité en ligne, G-Zero, qu’il était censé utiliser sur les forums undergrounds dédiés au piratage informatique.

Pearson est également accusé d’avoir piraté silencieusement le réseau de Nokia en août 2011, ce qui avait incité le géant des télécoms à fermer son réseau interne pendant deux semaines.

Source :

undernews.fr