Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Téléchargements » Formation NETASQ »

Opération Invasion : le groupe Cyber Warrior Invasion HS

La police Bulgare vient de stopper le groupe de pirates informatiques Cyber Warrior Invasion.

Avec plus de 400 sites piratés à son actif (honda-bulgaria.com, Croix rouge bulgare, ...) le groupe Cyber Warrior Invasion (cwi) n’était pas l’un des plus actifs du web. Apparus en avril 2011, les membres du CWI étaient devenus l’ennemi numéro 1 de ce pays de l’est de l’Europe.

ZATAZ.COM a été informé d’une opération à l’encontre de ces barbouilleurs de sites web. Elle a été menée, mercredi 4 juillet, par la section Cyber crime de la police du pays. Sept actions ont été menées simultanément dans les villes de Pleven, Shumen, Plovdiv, Bourgas, Haskovo, Stara Zagora et Kyustendil. Lors des perquisitions, de nombreuses bases de données volées, ainsi que des courriels et autres profils de réseaux sociaux dérobés ont été découverts.
Des données bancaires ont été aussi découvertes par les policiers. Les pirates (devilhunterx, praetorian, ...) avaient mis en place un site Internet cwi-group.org [Qui est routé, aujourd’hui vers le site de la cyberpolice bulgare, NDLR ZATAZ.COM]. Le forum était caché derriére des proxies et plusieurs serveurs piratés pour l’héberger. Quatre ordinateurs portables, cinq ordinateurs de bureau, trois disques durs et plus de 200 CD ont été saisis.
A noter que ce groupe avait piraté plusieurs sites Français dont assopsy-fcomte.fr, auroraborealis.fr, misterdi.fr...

Source : www.zataz.com