Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Voler une BMW en 180 secondes chrono... une renault aussi !

De plus en plus de voitures démarrent sans passer par la casse tour de clé. Des pirates informatiques en profitent.

Il y a quelques jours, le blog de Korben revenait sur un acte pirate qui ne date pas d’hier, mais qui a une fâcheuse tendance à prendre de plus en plus d’ampleur avec l’augmentation des démarreurs électroniques de nos voitures. Comme l’explique cet excellent blogueur, des petits malins sont capable, aujourd’hui, de voler une voiture en moins de 3 minutes. Pour cela, les voleurs exploitent une faille dans le port ODB, le "On Board Diagnostic". En gros, et avec un matériel qui s’achète sur la toile, le clonage de la clé électronique du véhicule se fait en deux cuillères à pot comme le montre la vidéo ci-dessous.

ZATAZ.COM a constaté que ce genre de "matériel" existait aussi pour d’autres marques, comme Ford. Plus inquiétant, Renault n’est pas en reste. ZATAZ.COM a découvert un site Internet qui propose le même type de "hack tool" pour Clio, Espace, Kangoo, Laguna, Logan, Megane, Master, Scenic, Trafic, Twingo ou encore Velsatis.

Autant dire que l’utilisation d’un bon vieux bloque volant/levier de vitesse ne sera pas de trop face à l’électronique défaillante.

Source : www.zataz.com