Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

8 millions d’informations de comptes Gamigo diffusées

Quatre mois après le hack du site de jeu Gamigo et de 8 millions de comptes utilisateurs, nous apprenons que ces derniers viennent d’être diffusés sur le Web.

Si vous êtes inscrit sur le site de jeu online Gamigo depuis plus de quatre mois, vous avez tout intérêt à aller vérifier si les informations de votre compte n’ont pas été compromises en vous rendant sur PwnedList. Il vous suffit d’entrer votre mail pour le savoir.

En effet, en mars dernier, Gamigo se faisait hacker : 8 millions de comptes étaient alors exposés, avec toutes les informations (noms d’utilisateurs, adresse e-mail et mot de passe) des utilisateurs. Le site avait rapidement prévenu ses utilisateurs en leur demandant de changer leurs informations secrètes.

Espérons que le message soit passé auprès de tous car la liste d’informations de ces comptes a été diffusée sur le Web. « C’est la plus grosse fuite de données que j’ai jamais vue », explique Steve Thomas, le fondateur de PwnedList, au magazine Forbes. « Lorsque la faille a été découverte, les données n’avaient pas été diffusées. Désormais, 8 millions de comptes se baladent sur le Web à la portée de tous les hackers ».

Toujours selon PwnedList, la liste contient 3 millions de comptes américains dont Hotmail, Gmail, Yahoo, etc., 2,4 millions de comptes allemands et 1,3 million de comptes français. De dizaines de milliers d’adresses mail émanant d’IBM, Allianz, Siemens, Deutsche Bank ou encore ExxonMobil ont aussi été trouvées.

Source : l’informaticien.com