Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Piratage d’UDID : on tient le coupable ?

BlueToad, un fournisseur de services de numérisation pour les éditeurs de magazines américains, affirme avoir stocké sur ses serveurs le fichier contenant des ID de produits Apple. Apparemment les serveurs auraient été piratés il y a une dizaine de jours.

BlueToad est une société spécialisée dans l’édition numérique, elle permet aux éditeurs de passer de leur version papier à une application mobile. Paul DeHart, le patron de BlueToad, publie dans le blog de l’entreprise un billet dans lequel il admet que BlueToad a effectivement subi une cyber-attaque criminelle responsable du vol des UDIDs Apple. Toutefois il précise que :

NBC News rapporte que David Schuetz, un expert en sécurité mobile, a découvert le pot aux roses en trouvant que 19 appareils étaient associés au nom BlueToad. Il a ensuite alerté l’entreprise qui a affirmé que la liste divulguée par AntiSec coïncidait à 98% à celle de ses serveurs. Toujours d’après NBC News, Apple prétend que les développeurs n’ont pas accès aux informations confidentielles des utilisateurs à moins que ceux-ci ne les donnent de leur plein gré. De plus dans l’iOS 6, prochaine version de l’OS, Apple n’utilisera plus les UDIDs. Quant aux hackers du groupe AntiSec, ils n’ont rien publié sur leur compte Twitter suite à cette découverte.

Source : l’informaticien.com