Deux pirates informatiques Chinois arrêtés au Maroc alors qu’ils piégeaient des lignes téléphoniques. La police judiciaire de Salé a arrêté, lundi matin, deux pirates informatiques pas comme les autres. D’habitude, le Maroc est plus connu pour ses quelques contrefacteurs de films, logiciels et autres albums de musique. Sauf que cette fois, ce sont des pirates adeptes du phreaking à finir dans une prison marocaine.
Les deux individus sont des ressortissants chinois. Ils ont été arrêtés dans la ville de Salé. Ils sont accusés de "piratage d’appels téléphoniques internationaux". Les deux phreakeurs ont procédé à l’installation d’appareils électroniques ayant eu pour mission de capter des appels téléphoniques provenant de pays européens à destination d’une société de télécommunication au Maroc. Des mini-radars et des appareils de captage des communications téléphoniques ont été saisis par la police marocaine.
Les deux pirates espions sont accusés de "constitution de bande criminelle spécialisée dans le piratage d’appels téléphoniques internationaux". L’histoire ne dit pas encore si les deux "zouaves" agissaient pour des sociétés offshores de téléphonie. Elles commercialisent ensuite les "heures" de téléphonies volées aux opérateurs ; ou tout simplement des agents des services secrets Chinois pris la main dans le sac. (lavieeco
Source zataz.com