Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Internet Explorer ne sera plus installé par défaut

Microsoft a annoncé que la prochaine version, prévue pour mi-aout, de son navigateur web n’inclura plus automatiquement son utilisation par défaut lors de son installation.

Alors que l’on attend toujours l’issue de la discussion entre la Commission européenne et la firme de Redmond à propos de son abus de position dominante, la firme américaine annonce une modification dans le paramétrage de l’installation de son navigateur Internet. Prévue le 11 août prochain avec le patch Tuesday, la prochaine mise à jour dynamique d’Internet Explorer 8 désactivera l’utilisation par défaut du navigateur lors de son installation. Il était déjà possible de le faire dans la version « personnalisée » de l’installation, il sera alors explicitement proposé lors de la procédure d’installation pré-réglée et recommandée de Microsoft.

A noter que seuls les utilisateurs possédant déjà un autre navigateur par défaut se verront proposer le choix de sélectionner ou non IE8 comme navigateur par défaut. Cette mise à jour est valable pour tous les PC équipés de Windows XP, Vista et le futur Windows 7. Elle sera également applicable à la version 7 d’Internet Explorer. Une nouvelle fenêtre semblable à celle ci-dessous permettra aux internautes de faire leur choix.

« IE ne s’installera ni ne deviendra le navigateur par défaut du système sans votre consentement explicite. Ce changement participe à notre engagement pour plus de choix et de contrôle de la part de l’utilisateur », expliquent les équipes Microsoft. Si le geste est salué par la fondation Mozilla, pas sûr qu’il mette un terme aux accusations de Bruxelles.

(Source : linformaticien.com)