Dans un communiqué, le colonel John Agim, de la Direction des relations publiques de l’armée nigériane, a demandé au public de prendre leurs précautions et prendre conscience de l’arnaque en cours.
’’Il est porté à la connaissance du public que des fraudeurs utilisent notre adresse e-mail officielle pour faire circuler des messages qui demandent une aide financière au large public’’, a déclaré Agim. Dans l’un des messages diffusés par les attaquants, le cybercriminel affirme qu’un proche parent a été blessé dans un accident lors de son voyage à l’Etat de Kogi.
Voici un exemple de message diffusé ’’Bonjour, je suis navré de vous déranger, je viens d’apprendre que ma sœur cadette, en route vers Kogi a été blessée dans un accident et elle a besoin d’être opérée en urgence et l’hôpital lui exige de verser la somme de 83 000 NGN avant l’opération, étant donné que je ne peux pas l’aider je vous prie de m’aider à ce sujet ? Je vous rembourserai dès que je serai de retour. Je peux vous transmettre les détails du compte du médecin traitant. Contactez moi par mail".
Source ici