Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Facebook et sa politique de transparence : on sait maintenant si vous utilisez votre mobile ou non

Facebook dans sa vision d’inter-connectivité de tous les internautes sous fond social voire amical a changé la manière de communiquer. S’il est devenu presqu’évident d’avoir une vie 2.0 parallèle à celle que l’on mène en réalité, il est tout aussi important de faire attention à ne pas commettre d’impaires dans le virtuel qui auront finalement des conséquences sur le réel.

Après le « vu » des messages privés, qui en affichant clairement la date et l’heure de lecture du message ne laisse plus le bénéfice du doute au récepteur selon qu’il est eu bonne réception du message ou non, Facebook a décidé d’aller encore plus loin.
Depuis ce Lundi 18 Novembre, les internautes qui sont actifs sur leurs comptes Facebook ont certainement remarqué la nouvelle mention dans la discussion instantanée.

En plus du dessin du mobile qui indiquait déjà depuis quelques temps le type d’appareil utilisé lors de la dernière connexion, une mention écrite en vert à coté de votre nom, indique si vous êtes connecté à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur. Pour tous ceux qui voudraient s’inventer des excuses sur leur mobilité c’est mal parti.
En attendant que Facebook nous donne le choix d’afficher ou non notre type de connexion en modifiant nos paramètres il vaut mieux rester transparent avec ces amis. Sur la question de savoir qui peut voir le contenu que nous diffusons, des listes d’amis séparées en catégories et les paramètres de confidentialité peuvent nous permettre de mieux cadrer nos informations.

Source