Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Côte d’Ivoire : Les assisses de la cybersécurité se tiendront ce 23 novembre 2013

Dans moins d’une semaine la capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera la rencontre des assises de la Sécurité Informatique Ivoirienne.

Cet événement,qui est à sa première édition, se déroulera ce samedi 23 novembre 2013 à la Caisse de stabilisation et de soutien des prix des productions agricoles, connue sous le diminutif de Caistab, dans la commune du Plateau.

Les assises de la Sécurité Informatique permettrons à différents acteurs et experts du secteur informatique d échanger autour du thème ‘’ « un regard sur la sécurité informatique en Côte d’Ivoire : Etat des lieux »
Dans une interview accordée au site ivoirien d’information en ligne, Abidjan911 , Emmanuel Assouan ( le web maire ) soutient que :

« Au travers de ces assises, nous voulons faire l’état de la sécurité informatique en Cote d’ivoire, c’est à dire aller comprendre l’origine de ce mal, les facteurs qui expliquent son expansion et ensuite trouver des solutions idoines et facilement applicables. ».
Notons que de nombreuses organisations, dont la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), soutiennent cette initiative. De nombreuses victimes sont enregistrées chaque jour à cause de la cybercriminalité en Côte d’Ivoire. Déjà , en 2012 plus de 3 milliards de FCFA ont été enregistrés comme préjudice financier .

Source