Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Une vidéo voyeur sert d’appât pour diffuser des infections

Erin Andrews - une jolie blonde qui travaille comme reporter à la chaîne de sport ESPN - a été filmée à son insu alors qu’elle se promenait nue dans une chambre d’hôtel. Diffusée sur Internet, la vidéo illégale a rapidement disparu des grands sites, ce qui a donné l’idée à des pirates informatiques de s’en servir comme leurre pour contaminer leurs visiteurs.

La vidéo voyeur a été diffusée sur des sites populaires tels que YouTube et DailyMotion, mais a rapidement été retirée lorsque les avocats d’Erin Andrews ont sonné l’alarme.

La vidéo étant devenue difficile à trouver, et Erin Andrews étant populaire aux États-Unis, certains ont flairé la bonne affaire. Graham Cluley, de la firme de sécurité informatique Sophos, note en effet qu’un bon nombre d’opportunistes prétendent maintenant offrir la vidéo d’Erin Andrews dans le but d’attirer du trafic sur leurs pages Web.

Parmi ceux-ci, on trouve des pirates informatiques qui emploient des stratégies parfois machiavéliques pour infecter leurs visiteurs. Graham Cluley donne l’exemple d’une page qui imite l’apparence du site de CNN, et qui force le téléchargement de modules nuisibles ou de chevaux de Troie, prétextant qu’il s’agit d’un lecteur vidéo.

En outre, le spécialiste en sécurité informatique note que certaines de ces pages Web malveillantes s’adaptent au système d’exploitation de l’ordinateur qui les visite, afin d’infecter aussi bien les PC que les Mac.

’Source : techno.branchez-vous.com)