Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le top 9 des hackers

Qui sont les principaux hackers identifiés et condamnés par les forces de l’ordre américaines ? Une infographie de SimpliSafe tente de répondre à cette question avec une liste résumant les méfaits informatiques de neuf hackers.

On connaît la manie des forces de sécurité américaines de dresser des listes de terroristes ou de criminels recherchés par la FBI ou l’armée, dixit le fameux jeu de cartes en Irak distribué aux soldats pour identifier les principaux caciques du régime.

SimpliSafe, un fournisseur de solutions de sécurité a quant à lui fait réaliser une infographie avec le top 9 des hackers : « The masters of deception ». Cette infographie retrace donc les principaux méfaits de ces pirates ultimes : Jonathan « Comrade » James, Gary « Solo » McKinnon ou encore Kevin « Brian Merrill » Mitnick. On retrouve des informations comme les années d’exercice, l’estimation dommages causés (de 41 000 à plusieurs millions de dollars) et les sanctions infligées (de 3 semaines de probation à 20 ans de prison). Un des hackers s’est d’ailleurs suicidé en prison.

Article de Serge Leblal