Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Sécurité : Microsoft dresse un bilan positif du partage d’informations

Dans un bilan présenté au Congrès Black Hat USA 2009, qui se déroule actuellement à Las Vegas, Microsoft a dressé un bilan positif de ses programmes et outils visant à lutter contre les pirates informatiques.

L’été dernier, lors du Congrès Black Hat 2008, Microsoft dévoilait deux programmes permettant aux acteurs de l’industrie informatique d’être potentiellement plus efficaces dans leur combat contre les cybercriminels grâce au partage d’informations.

Ces initiatives - notamment le Programme de protection active de Microsoft (Microsoft Active Protections Program ou MAPP) et un indice permettant de mieux évaluer le danger des menaces d’Internet (Microsoft Exploitability Index) - ont contribué à réagir plus rapidement contre les nouvelles menaces qui émergent.

Par exemple, Microsoft signale que son programme MAPP - auquel participent Cisco, IBM et des éditeurs de logiciels tels que F-Secure, Kaspersky, McAfee, Sophos et Symantec - a permis à Sourcefire, éditeur d’un système contre les intrusions informatiques, de réduire de 75% le temps nécessaire au développement d’une protection contre une nouvelle menace.

Dans le communiqué annonçant la publication du rapport qui fait le bilan de la première année d’activité de ces programmes collaboratifs, Microsoft souligne également la publication d’un guide complet sur la gestion des risques grâce aux mises à jour de sécurité, de même qu’un outil de visualisation des fichiers Office qui permet aux éditeurs de logiciels de lutter plus efficacement contre les modules nuisibles qui s’attaquent aux documents de la suite bureautique.

Par Jean-Charles Condo-lundi 27 juillet 2009

(Source :techno.branchez-vous.com)