Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Black Hat USA 2009 : Microsoft dévoile ses outils de sécurité pour les entreprises

Microsoft s’appuie sur une politique de partage d’informations pour lutter contre les menaces d’Internet auprès des entreprises. Il leur propose trois outils pour optimiser leur sécurité informatique.

Lors de la conférence Black Hat qui se tient à Las Vegas jusqu’à la fin de la semaine, Microsoft a dévoilé un arsenal d’outils de partage d’informations pour aider les entreprises à lutter contre les menaces sur le Web. Pour cela l’éditeur de Redmond compte fournir aux entreprises trois outils permettant d’optimiser leurs systèmes de protection.

Tout d’abord Microsoft Security Update Guide. Il s’agit d’une publication gratuite qui doit permettre aux clients de Microsoft d’améliorer et d’optimiser leur réactivité face aux menaces éventuelles.

Ensuite Projet Quand, qui provient de la communauté Open Source. Son objectif consiste à rentabiliser et rendre plus fluide la mise en place des mises à jour de sécurité.

Le format pris pour cible

Enfin Microsoft Office Visualization Tool, un utilitaire également gratuit, qui est censé combler les vulnérabilités des formats de fichiers. Il permet également aux utilisateurs de mieux comprendre comment éviter les attaques visant les formats de fichiers de la suite Office. En effet, selon les statistiques de Microsoft, ce n’est pas tant sur le système d’exploitation que portent les attaques, mais plutôt sur ces formats de fichiers.

Lors de la même conférence Black Hat, deux experts en sécurité ont également présenté de nouveaux logiciels d’intrusion pour les bases de données Oracle. (Eureka Presse)

Publié le 28 juillet 2009

(source :zdnet.fr)