Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Windows 7 piraté et activé via une version OEM

Une version piratée de Windows 7 édition Intégrale ainsi que la clé pour l’activer circulent déjà sur les réseaux peer-to-peer. La clé provient d’une version envoyée à Lenovo.

Windows 7 a été « hacktivé » et sa copie pirate circule désormais sur la Toile via les réseaux P2P. Il s’agit de l’édition Intégrale destinée au constructeur chinois Lenovo. Microsoft avait en effet annoncé que la version Release To Manufacturing serait mise à la disposition des OEM le 6 août.

La version piratée utilise une clé d’activation spécifique aux OEM. C’est justement cette clé qui a été piratée et qui permet d’activer la validation permanente via Windows Genuine Advantage (WGA).

Même clé que Windows Vista

La tâche des hackers fut d’autant plus aisée que la clé OEM est la même que celle utilisée pour Windows Vista.

Dernier détail fâcheux pour Microsoft, il s’agit d’une clé maîtresse ou « master key » qui peut donc servir avec n’importe quel OEM. La firme de Redmond n’a encore pas réagi à cette nouvelle.

Des ripostes techniques existent, comme le remplacement pur et simple de la clé OEM, l’ajout d’un second système d’activation ou la mise en place d’un nouveau protocole d’authentification. Des solutions peu envisageables car elles bouleverseraient les plans de tous les OEM et ruineraient le lancement de Windows 7. (Eureka Presse)

Publié le 30 juillet 2009 ,ZDNET FRANCE

(Source :zdnet.fr)