Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Novell présente une offre de sécurisation des services Cloud et SaaS

Encore au stade du prototype, le service présenté par Novell veut offrir une solution de sécurité complète aux entreprises ayant migré vers le Cloud Computing. Le produit final devrait être disponible début 2010.

Novell a fait la démonstration à San Diego aux Etats-Unis, lors de la Burton Group Catalyst Conference, de son Cloud Security Service, un ensemble d’outils de protection destinés aux services Cloud et SaaS.

Il s’agit notamment de proposer une sécurisation et un contrôle de l’accès aux données. Novell précise que ce service, pour l’instant encore au stade du prototype, a été conçu à partir de technologies et de produits existants qui ont été adaptés au Cloud computing.

Une sortie prévue en 2010

Le Cloud Security Service comprendra un système de contrôle de l’identité des utilisateurs et de leur niveau d’habilitation, un tracker qui pourra rapporter les évènements se déroulant dans le nuage ou encore un adaptateur qui permet d’établir un pont sécurisé pour la circulation des données.

Novell dit vouloir beaucoup investir sur le créneau de la sécurité pour le Cloud Computing et a déjà établi une roadmap jusqu’en 2012. Les premiers produits sont annoncés pour début 2010. (Eureka Presse)

Publié le 31 juillet 2009 , ZDNET FRANCE

(Source :zdnet.fr)