Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Apple simplifie l’installation de Windows 10 Creators

La mise à jour 10.12.5 de macOS Sierra apporte 37 correctifs de sécurité, mais elle facilite aussi l’installation, sur une partition Boot Camp, de la dernière version de Windows 10 livrée en avril.

Avec la version 10.12.5 de macOS Sierra (la 5ème depuis le lancement de l’OS en septembre 2016), les utilisateurs de Mac vont pouvoir installer la dernière version de Windows 10 sur leur ordinateur. La mise en place de Creators Update, sorti la 1ère quinzaine d’avril, se fera à l’aide de Boot Camp, l’utilitaire intégré dans macOS et qui permet d’exécuter le système d’exploitation de Microsoft sur un Mac. Une licence Windows est requise. Si Boot Camp n’est pas un hyperviseur comme Parallels Desktop (de Parallels) ou Fusion (de VMware), il vise le même objectif : faire tourner des applications Windows sur un Mac, y compris des applications d’entreprise et spécifiques. Il crée sur l’ordinateur une partition réservée à Windows sans effacer le volume OS X existant.

Jusque-là, les utilisateurs de Mac devaient emprunter un chemin tortueux pour mettre Windows 10 Creators Update dans Boot Camp, les obligeant à installer d’abord une image iso de Windows 10 Anniversary Update (1607) avant de mettre à jour vers Creators (1703) depuis Boot Camp, ainsi que l’explique Microsoft sur son site de support. Désormais, c’est beaucoup simple. Les utilisateurs installent directement une image disque (au format .iso) de Windows 10 Creators 1703 dans Boot Camp.

Avec cette version 10.12.5 de macOS Sierra, Apple apporte également 37 correctifs de sécurité à son système d’exploitation. Il corrige aussi les deux versions d’OS ayant précédé Sierra, El Capitan (sorti en 2015) et Yosemite (sorti en 2014).

Article rédigé par
Gregg Keizer / IDG (adaptation MG)