Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Microsoft reconnaît le piratage de Windows 7 via une clé d’activation

Microsoft a admis qu’une clé d’activation destinée à l’un de ses OEM a bien été piratée. Elle permet d’activer de façon permanente la version RTM Ultimate de Windows 7. Aucune riposte technique n’est envisagée pour le moment.

C’est sur le blog du programme Genuine Windows que Microsoft a admis l’existence d’une clé produit piratée. L’information est sortie la semaine dernière, précisant qu’une clé d’activation fournie à un OEM avec la version RTM de Windows 7 Ultimate avait été piratée et diffusée sur la Toile.

Des messages d’avertissement aux utilisateurs de la version Pirate

Certaines sources affirment qu’il s’agit du pack OEM fourni à Lenovo. Dans son billet, Alex Kochis, le directeur de Genuine Windows, ne cite pas de nom mais explique que tout a été fait pour que les clients qui achèteront un PC de ce fameux « partenaire OEM » ne rencontrent aucun problème lors de l’activation de leur copie de Windows 7.

Dans le même temps, les personnes utilisant la version piratée du nouveau système d’exploitation devraient se faire repérer lors des mises à jour Windows Update. Microsoft leur enverra alors un message d’avertissement.

C’est tout pour le moment. Aucune mesure technique n’est envisagée pour bloquer cette clé, Alex Kochis précisant que le but de Microsoft n’est pas de combattre chaque « savant fou » qui sévit contre ses produits. (Eureka Presse)

publié le 3 août 2009, ZDNet France

(Source :zdnet.fr)