Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Insolite : une faille de sécurité... chez McAfee

L’expert en solutions de sécurité McAfee, qui vient de publier les résultats de son rapport trimestriel, se retrouve dans une situation particulièrement ironique. En effet, la firme aurait accidentellement envoyé les détails personnels de plus 1400 personnes ayant assisté à une conférence qui se déroula à Sydney le 17 juillet dernier.

L’histoire est d’autant plus ironique que ces détails, placés au sein d’un fichier Excel en pièce jointe, furent envoyés dans un message de remerciement à l’attention des invités une semaine après l’événement. C’est ainsi que le nom, l’adresse email, les numéros de téléphone, la situation professionnelle et dans certains cas, le régime alimentaire de 1408 personnes se sont envolés dans la nature. Steve Murphy, l’un des invités mentionnés sur cette liste affirme : « McAfee s’en fiche complètement et explique qu’il ne s’agissait que d’informations de contact mais en réalité il s’agissait de l’intégralité de la base des inscriptions ».

Pour sa part, McAfee réitère ses excuses et précise que la société a réussi à « intercepter cet email avant qu’il ne soit envoyé à tout le monde ». Le porte-parole de la société ajoute : « nous ne savons pas combien de personnes ont reçu cette liste ». Certes, l’erreur est humaine, mais comme le souligne le magazine Computerworld, McAfee dispose pourtant d’outils censés empêcher ce genre de bourdes, notamment McAfee Total Protection for Internet Gateways, une solution de sécurité à destination des grandes entreprises via laquelle il est possible d’appliquer « les stratégies de façon systématique pour empêcher les données sensibles et protégées de quitter l’entreprise via le trafic web et de messagerie ».

Publiée par Guillaume Belfiore le Jeudi 30 Juillet 2009

(Source :clubic.com)