Piratage ou bug informatique ? La Brigade d´enquêtes sur les fraudes aux technologies de l´information est rentrée en action après d´étranges disparitions dans l´ordinateur de Mireille Ferri, vice-présidente du conseil régional d´Ile-de-France.
La Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (Befti) a sorti sa grosse valise magique pour rechercher les causes de mystérieuses disparition dans l’ordinateur de Mireille Ferri, élu écolo, une vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France.
L’AFP indique que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur une série de piratages de l’ordinateur de la vice-présidente du conseil régional. Les faits remonteraient aux alentours du 10 mai. Mireille Ferri a constaté que tous les fichiers et courriers électroniques de son ordinateur au conseil régional avaient disparu. "J’ai pensé à une destruction volontaire ou à un vol, les services informatiques pensaient alors à une erreur logicielle, a raconté à l’AFP l’élue Verts chargée de l’aménagement du territoire, Il était impossible de récupérer la moindre donnée, c’était cinq ans de travail perdus. Heureusement, j’avais fait une sauvegarde un ou deux mois avant sur un disque dur externe, mais il n’y avait que moi qui pouvait le savoir".
Les services informatiques du Conseil Régional ont sorti les logs et analysés. Des "preuves d’une intrusion malveillante" ont été constatées.
Publié le 03-08-2009 dans le thème Réseau-Sécurité - Pays : France - Auteur : La rédaction
(Source :zataz.com)