Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Les impôts cibles d´attaques de type hameçonnage

Exclusif : Les contribuables Anglais et Américains ciblés par une attaque étonnante de type phishing. Les contribuables français Bientôt visés par cet hameçonnage ?

Depuis quelques heures, des pirates informatiques ont lancé leur dévolue sur une cible d’internautes qui pourrait apporter beaucoup d’argent aux cyber-voleurs. A partit d’un site français dédié au jeu vidéo, Total War (sw-empire.fr), les escrocs ont caché deux fausses pages visant les contribuables Américains et Britanniques.

Le site récepteur de cette fraude électronique, il est hébergé chez OVH, a été préalablement piraté par les pirates informatiques. Ces derniers ont ensuite caché les deux fausses pages dans un espace qu’ils ont créé.

La première page se fait passer pour les impôt britannique (online.hmrc.gov.uk). La seconde page, usurpe l’Internal Revenue Service, la page du département du trésor américain. Ce dernier dossier est intéressant dans la mesure ou les impôt américains ont mis en ligne, le 4 août dernier, une page dédiée, justement, aux attaques de type hameçonnage.

Deux kits phishing que nous avons baptisé "kit United" du nom du répertoire - père - que l’on retrouve souvent dans les sites piratés pour les recevoir. Les deux faux sites proposent aux visiteurs plusieurs liens vers des banques.

Prudence, donc. Les pirates pourraient avoir l’idée de s’attaquer aux autres institutions étatiques (France, Belgique, Suisse, Canada, ...) liées aux impôts. (iago)

Publié le 09-08-2009 dans le thème Phishing - Hoax - Pays : International - Auteur : Damien Bancal

(Source :zataz.com)