Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Authentification :Je suis un terroriste. Tirez à vue.

Un informaticien réussi à cracker la carte d´identité biométrique en 12 minutes.

Le Royaume-Unis est en train de déployer sa carte d’identité numérique. Une carte plastique, bardée de sécurité et d’une puce RFID. Une puce sans contact qui permettra aux policiers, douaniers, ... de connaitre noms, adresses, empreintes digitales du porteur.

Le projet mis en place a un coût dépassant les 6 milliards d’euros. Une belle enveloppe qui laisse à penser que la sécurité des ID cards sont top moumoute. Et bien, voici que revient sur le devant de la scéne, qu’il n’avait jamais quitté, Adam Laurie. Pour le rappel historique, le bonhomme avait déjà tapé sur le passeport biomtrique anglais en 2006 en mettant à mal la sécurité des papiers sécurisés à la sauce RFID en à peine 48 heures.

Le DailyMail explique que pour le cas des papiers d’identité, 12 minutes auront suffit pour tout casser, modifier, copier, ... Un document qui comporte prénoms, noms, adresses, dates de naissance, caractéristiques physiques (yeux, ...), empreintes digitales du porteur de la carte, s’il est récipiendaire d’aides de l’Etat, ... Il aura suffit au hackeur d’un téléphone portable, de son ordinateur tout aussi mobile pour pirater l’algorithme de sécurité de la puce RFiD.

Il s’est amusé, ensuite, à modifier les informations contenues dans la carte. Il a rajouté, entre autres, le message : Je suis un terroriste. Tirez à vue. (BugBrother)

Publié le 11-08-2009 dans le thème Authentification - Pays : Royaume-Uni - Auteur : La rédaction

(Source :zataz.com)