Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Le Cyber-piratage rapporte gros

100.000 dollars par-ci, 400.000 par-là. Plusieurs établissements et entreprises américaines se sont fait ponctionner par des pirates informatiques.

Les pirates informatiques le savent. Les meilleurs moment pour attaquer une site Internet et ses petits secrets, le week-end et durant les vacances.

C’est ce qui est arrivé, en janvier à la Western Beaver County School District. Les cyber-voleurs ont attendu que les administrateurs soient en vacances pour, durant quatre jours, entre le 29 décembre et le 2 janvier 2009, siphonner 704,610.35 dollars.

Deux comptes bancaires ont été ciblés. Des comptes basés à la Western Beaver’s financial institution et à l’ESB Bank. Même si les deux institutions bancaires ont réussi à récupérer quelques milliers de dollars, les pirates sont repartis avec 441,000 billets verts.

Le 9 juillet, l’école a poursuivi la ESB afin de récupérer l’argent dérobé. Les pirates ont profité de l’Automated Clearing House, un système sécurisé de transfert des paiements, pour faire transiter l’argent. ACH connecte entre elles toutes les institutions financières américaines.

En avril dernier, des pirates ont réussi a détourner 1.2 million de dollars via l’ACH. De l’argent appartenant à la société texane, Unique Industrial Products. Les pirates ont réussi ce prélèvement en piratant les ordinateurs de l’entreprise. Ils ont ensuite effectué 39 transferts différents.

La somme a pu être récupérée en partie. Les "Arsène Lupin" du numérique sont repartis avec 150.000 dollars.

Publié le 12-08-2009 dans le thème Banque - Pays : Etats-Unis - Auteur : La rédaction

(Source :zataz.com)