Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Microsoft colmate plusieurs failles critiques, notamment dans Office

Comme tous les seconds mardis du mois, Microsoft publie aujourd’hui ses mises à jour de sécurité, qui corrigent des failles critiques dans Office et Windows.

La cuvée août 2009 des correctifs de Microsoft se compose de cinq bulletins de sécurité d’importance critique, et de quatre bulletins pour des brèches jugées « importantes ».

Le bulletin MS09-043 concerne les composants Web des versions 2000, XP, 2003 de la suite bureautique Office. À l’aide de pages Web piégées, des individus malintentionnés pourraient exploiter la brèche de sécurité, signale Microsoft.

D’autres failles critiques sont décrites et corrigées dans les autres bulletins ; elles sont présentes dans les modules Remote Desktop, Windows Internet Name Service (WINS), le lecteur Windows Media et Active Template Library.

Les services Worstation et Telnet, et la plateforme ASP.NET, sont quant à eux touchés par des failles « importantes ».

Les utilisateurs reçoivent automatiquement ces mises à jour de sécurité, mais elles peuvent également être téléchargées à partir des bulletins. La page de Microsoft dédiée aux correctifs d’août 2009 fournit tous les détails.

Par Jean-Charles Condo publié le mardi 11 août 2009

(Source :techno.branchez-vous.com)